Méfie toi du loup qui dort… Les Shifts

Je vais tenter de définir ce qu’est un shift, ce mot si étrange utilisé par les individus des communautés des personnes animales.

Un shift ( Changement, transformation en anglais ) est une pulsion animale qui dure un certain laps de temps, plus ou moins longue selon le contexte ou l’individu.

Toutes les personnes animales n’ont pas forcément ce genre d’expérience. Il peut être plus ou moins contrôlé. Il peut être provoqué par l’individu lui même, mais pour cela il faut déjà qu’il ait conscience de son animalité depuis un certain temps : il est donc généralement provoqué par une pulsion, inconsciemment.

Une pulsion est définit par Freud de cette façon :  » Le concept de pulsion nous apparaît comme un concept limite entre le psychique et le somatique, comme le représentant psychique des excitations issues de l’intérieur du corps et parvenant au psychisme, comme mesure de l’exigence de travail qui est imposé au psychique en conséquence de sa liaison au corporel « 

Une pulsion est donc une action influencée par l’inconscient.

Un shift, c’est l’animalité enfouit en soi qui tente de s’extérioriser, en gros, c’est donc une période courte où un individu animal manifeste une variation plus forte de son animalité.

Les premiers shifts d’un individu sont donc la plus part du temps provoqués par une pulsion qui a pour but de satisfaire un besoin.

En effet, un nouvel éveillé ne sachant pas qu’avoir un besoin profond de s’identifier en tant qu’animal n’est pas forcément quelque chose d’anormal et que d’autres gens sont comme lui, trouvera ses habitudes  » déplacées  » des normes sociales de notre société et ainsi il aura tendance à se  » retenir  » de s’exprimer comme il voudrait le faire.

Les premiers shift sont donc le résultat d’une accumulation de ses envies de s’exprimer librement qui veulent s’extérioriser : tout à besion de se  » délivrer  » d’un seul coup.

Un shift peut également être provoqué par une émotion forte, l’intensité de la sensation menant à une pulsion. Cela peut également être provoqué par une méditation dans ce but.

On peut constater plusieurs formes de shifts, mais citerais les plus courants : Les shifts mentaux et les shifts fantômes.

Pendant un shift mental, l’individu se met alors à ne suivre que son instinct en dépit de sa conscience. Les pensées sont régies d’images et de sons, les mots paraissent ne plus signifier grand chose. Les perceptions semblent prendre une place considérable dans ce qui nous intéresse, la concentration se focalise sur tout ce qui nous entoure pour l’analyser.

Le comportement peut varier en fonction du contexte. S’il s’agit simplement d’un besoin de satisfaction de l’animalité, l’individu peut suivre simplement les habitudes de son animal.

S’il s’agit d’une émotion forte, tout dépendra de l’émotion en question. S’il s’agit plus tôt de bonheur, il se comportera comme son animal qui ressentirait de l’affection. S’il s’agit de colère, il ressentira le besoin de se défendre comme l’aurait fait son animal.

Bien entendu, il ne faut pas attribuer le fait d’être quelqu’un d’impulsif ou violent au fait de s’identifier à un animal : Cela relève du contrôle de soi et du caractère de chacun. Le seul rapport que vous pouvez établir dépend de la façon dont vous vivez votre colère ( grognement, morsure à mais je tiens à rappeler qu’il ne s’agit certainement pas d’un critère de personne animale. En gros ce n’est pas parce que vous aimez mordre et que vous grognez quand vous êtes énervé que vous êtes une personne animale, mais une personne animale peut avoir recourt à ce genre de comportement dans ses habitudes et réactions sans pour étant qu’il s’agisse d’un critère de son identification, vous comprenez ?

J’appelle cette différence d’émotion des shifts positifs et négatifs. Généralement, les premiers shifts s’avèrent être négatifs. C’est du moins ce que j’ai pu relever au près des textes de la communauté. C’est en m’acceptant comme je suis que j’ai commencer à ressentir ces shifts positifs, pour ma part.

Les shifts peut mener à  des shifts fantômes. C’est l’apparition de ce qu’on appelle des membres fantômes. C’est comme si votre aura dessinait les contours des membres de votre animal, ce qu’il vous manque.

Chez moi, les membres se manifestent en fonction de la situation. Si je suis bien, j’aurais tendance à sentir ma queue se balancer doucement, si je suis attentive ou que j’entend un bruits qui m’as surpris, je sentirais mes oreilles, parfois même je les sens bouger. Je les mets également en arrière lorsque je me sens menacée. Je sens également ma gueule quand j’aurais besoin de me défendre. Bien entendue, je ne les ressens pas qu’uniquement dans certaines situations, ils peuvent aussi apparaître dans d’autres moments anodins.

Je pense que si je les ressens dans certaine situation précise, c’est parce que c’est précisément de ce membre qu’aurait eu besoin mon animal pour s’exprimer. Les loups ayant un langage très corporel, je me permet de le définir pour mon animal et non un autre car je ne sais pas comment ça se passe pour un autre animal qui n’est pas un canidé.

Le ressentis de l’intégralité d’un corps est réputé comme assez rare mais probable.
Voilà en gros, ce que j’ai pu vous décrire des shifts. J’espère pour vous que ça a été le plus clair possible, car c’est vraiment un ressentis difficile à exprimer avec des mots ! 🙂

Cet article a été publié dans Guides-Informations générales. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Méfie toi du loup qui dort… Les Shifts

  1. Ping : Introduction et Sommaire | L'Empreinte blanche

Laisser un commentaire